jeudi 3 avril 2014

Popayan Agression

Après une longue descente, une petite côte assez raide mène aux faubourgs de la ville.
C'est là que 2 types tentent d'arracher les sacoches du tandem, nous mettant à terre.
Fabienne crie et appelle au secours, je ne sais comment je réchappe à la folie furieuse de l'un des agresseurs qui, muni d'un couteau me frappe au visage après m'avoir effleuré le dos.
Quelle bonne idée de porter un casque ainsi que des lunettes pour faire du vélo ! Je suis légèrement entaillé à la base du nez. Les appels de Fabienne ne sont pas vains, on se précipite vers nous, les agresseurs fuient et n'emportent rien.
2 points de suture et un choc émotionnel plus tard, nous voilà un peu désemparés, finalement quelle chance, ma vie ne valait rien pour ce delinquant....

On s'installe à Popayan dans un endroit agréable le temps de recouvrer nos esprits. Tony tient l hostel Caracol, toute l'équipe est très sympa, on rencontre plein de monde.




Popayan :la ville blanche, une cité faite de cuadras aux maisons de style colonial, c'est aussi une ville universitaire bien vivante.


Maintenir du blanc sur des façades grignotées par l'humidité emploie des cohortes de peintres avant Semana Santa.



La municipalité reçoit une nouvelle dotation du ministère de l'intérieur pour assurer ses services de police.





Excursion au volcan Purace et à la mine de soufre.





Notre décision est prise : nous ne reprendrons pas le vélo. Une bonne matinée pour emballer ce dont nous n'avons plus besoin: tandem et camping, le tout expédié à Bogota.
C'est de là que nous pensons rentrer fin avril.


Nous faisons la connaissance de Jens ( warmshower) et sa compagne Aura.


 Patience  avant l´ouverture du credit agricole local !

1 commentaire:

  1. Coucou Fabienne et JM. Nous venons de lire la nouvelle, quel choc ! Vous n'avez vraiment pas eu de chance en vous retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment, et nous comprenons votre décision de laisser votre vélo de côté. Nous pensons que nous en aurions fait de même à votre place. Nous sommes de tout coeur avec vous ! Bisous ! Les Cycloterriens.

    RépondreSupprimer