vendredi 10 juillet 2015

HURTIGRUTEN

L'express côtier est un service  qui assure le transport de personnes et de marchandises entre Kirkenes à l'est du cap nord, juste à la frontière russe et Bergen au sud de la Norvège. Ce service  fonctionne toute l'année. L'aller et retour  se faisant en  12 jours. On a la possibilité  de descendre  à terre aux escales, certaines de 2 ou 3 heures. On peut ne faire qu'une étape ou le circuit  complet, prendre une cabine et la pension.





 notre bateau






Il faut savoir  qu'ici tout  est 2 à 3 fois  plus  cher  qu'en France.
Notre  navire,  le Lofoten est le plus petit et le plus  ancien  de la  flotte. Les paysages  traversés sont d ' une grande beauté : fjords; iles, montagnes enneigées, villages de pêcheurs.
Nous sommes  montés à bord du Lofoten à Honningsvåg tout près du cap Nord pour en 5 jours  nous rendre à Bergen, après  2 mois de vélo, nous vivons au rythme  de la croisière, un peu désemparés par le changement  radical  d'activité.


 escale


Notre formule  de voyage est cabine  plus petit  déjeuner,  ce dernier, tellement  copieux qu'il suffit presque à nos besoin journaliers alors que nous sommes au repos.
Nicole et Renaud ont remonté toute la Norvège à vélo 2000 km, 40000m de dénivelée positive , nous nous  épargnons ce gros morceau en fêtant notre anniversaire commun tels un bon vieux couple  d'allemands sur une croisière Costa.





















 fjord


trou dans la montagne !


ARRIVEE VA BERGEN


 crabes géants





 la belle poule fait escale à Bergen



 BERGEN / HIRTSHAL : ferry pour le Danemark



Aucun commentaire:

Publier un commentaire